L'Unité d'Enseignement (UE)#

Pondération des ECUE#

Le gestionnaire de l'UE doit préciser si les ECUE composant l'UE doivent être pondérés sur base de leurs crédits lors du calcul de la moyenne d'un étudiant ayant l'UE à son programme d'étude. Cela signifie que c'est le gestionnaire - c'est-à-dire l'entité qui fait l'offre - qui décide si ,oui ou non, les ECUE de l'UE seront pondérés sur base de leurs crédits.

Seuil de validation#

Okapi ne prononce pas de verdict; il enregistre les verdicts pronconcés par le jury. Néanmoins, le gestionnaire de l'UE peut fixer un taux minimal (pourcentage) qui autorisant Okapi de prononcer et enregistrer un verdict. Par exemple, le gestionnaire d'une UE peut dire à Okapi de considérer qu'un étudiant qui a une moyenne de 85% à une UE doit être considéré comme ayant réussi l'UE indépendamment de toute autre considération.

Seuil d'insuffisance#

Le gestionnaire de l'UE peut fixer un taux minimal (une note minimale) que doit atteindre l'étudiant à chaque ECUE de l'UE sous peine d'être considéré comme n'ayant pas réussi l'UE, indépendamment de toute autre considération. Lorsqu'il y a conflit entre le seuil de validation et le seuil d'insuffisance, Okapi s'abstient de prononcer automatiquement le verdict.

Attributs#